Décidément, ces mignonnes créatures nous plaisent beaucoup et nous accompagnent dans notre voyage virtuel pour découvrir la Chine.
Voici un pantin panda :
L'idée et le gabarit viennent de Web Instit.
Et nous avons poursuivi nos lectures.
La forêt des pandas, de Guillaume Olive, illustré par He Zhihong, chez Seuil Jeunesse
Maomao découvre un bébé panda, seul dans la forêt. Il en prend soin et décide de l'amener dans un refuge, pour le protéger, d'autant que Meng, un garçon habitué à poser des pièges, a également vu le petit panda.
C'est une belle histoire et les illustrations, typiques de la peinture chinoise, sont très appréciables.
Le panda, fou de bambous, de Valérie Tracqui, chez Milan Jeunesse
Un documentaire très accessible et illustré qui présente ce gros nounours noir et blanc, son alimentation, sa reproduction et, surtout, les dangers qu'il encourt et les mesures de protection mises en place.
Maman panda, de Han Geng, chez L'école des loisirs
Cet album nous fait suivre une jeune femelle avant sa rencontre avec un mâle et jusqu'à ce qu'elle s'occupe de son petit. Suivent ensuite trois pages d'informations documentaires. Les illustrations sont typiques des peintures chinoises.
Petit panda et le tigre volant, de Renata Liwska, chez L'école des loisirs
Grand-père panda propose de raconter à son petit-fils l'histoire du tigre qui vole. Seulement, le petit panda sait bien que les tigres ne volent pas. Pourtant, parfois, des choses bien surprenantes peuvent arriver !
Un récit drôle et des images adorables.
Avez vous attaché une ficelle pour le faire bouger ? Je rêve de réaliser un pantin mais je cherche encore comment faire ...