L'Aquarium de Paris présente une nouvelle exposition, jusqu'au 15 mai 2015 : "Comprendre et rêver en famille".

affiche-comprendre-et-rever-en-famille-aquarium-de-paris1

Au programme : une exposition de belles photographies du plongeur sous-marin Philippe Richard, "La famille vue par Philippe Richard". Les photos sont réalisées avec une nouvelle technique qui donne l'impression qu'elles sont illuminées. C'est le procédé Sublipix.

IMG_2991

Côté spectacle, on peut assister à la plongée de Claire la sirène ou au nouveau spectacle de pirates, où cascades et danse s'allient pour faire rire les spectacteurs. Par rapport au spectacle précédent, l'ajout d'un film projeté sur un écran, judicieusement utilisé, donne une nouvelle dimension aux aventures de Jack, Carmen et Gaspard !

affichePirates2015

Des ateliers "Mon cadre photo en famille" sont proposés aux enfants : ils montent et décorent un cadre dans lequel ils n'auront plus qu'à coller une photo.

IMG_2989

Du côté du bassin des requins, on peut assister à une nouvelle présentation sur les requins à pointe noire et découvrir comment une équipe a réussi à identifier les différents requins de ce bassin, sachant qu'à première vue, ils se ressemblent énormément !

IMG_2992

Sont également programmés des conférences, et bien sûr des dessins animés et des documentaires dans les deux salles de cinéma.