Nous avons récemment re-découvert le jeu de Qui est-ce, grâce à une version imprimable gratuitement trouvée sur Librairie interactive. En plastifiant le document imprimé en double exemplaire, on se retrouve avec un jeu peu encombrant. Il suffit d'un feutre effaçable à sec pour chaque joueur, un chiffon pour tout effacer à la fin et l'on peut recommencer encore et encore. Du coup, c'est facile à emporter dans son sac ou à ranger dans un petit espace.

Qui est-ce

Suite à cela, nous avons eu envie de voir d'autres versions. Voici celles que nous avons trouvées en impression gratuite :

Qui est-ce

Qui est-ce enfants du monde

Qui est-ce pirates

Une autre technique sympa consiste à réaliser son propre jeu avec les photos des amis et/ou membres de la famille : un Qui est-ce personnalisé et unique ! Pour cela, on peut soit préparer des pages à plastifier, soit réutiliser un vrai jeu de Qui est-ce, en préparant des petites cartes qu'on peut placer à la place de celles d'origine. Ensuite, on peut tout imaginer : le Qui est-ce des rois de France, le Qui est-ce des dinosaures, le Qui est-ce des insectes...