Noël a apporté son lot de nouveaux jeux à la maison... Parmi ceux-ci, nous avons découvert Bus Stop, de chez Orchard Toys.

Bus Stop

C'est un jeu de société très simple : chaque joueur dispose d'une planche "bus". Le plateau représente la route et des pions passagers sont étalés tout autour. 

IMG_2856

On joue avec deux dés : l'un indique le nombre de cases qu'il nous faut parcourir, le second le nombre de passagers à prendre en plus... ou en moins ! En effet, chaque case comporte un signe + ou -, qu'il faut bien vérifier. Le gagnant est celui qui, sur la case arrivée, a le plus de passagers. On utilise donc de petites additions et soustractions tout au long du jeu. 

IMG_2857

Il se trouve que ce jeu est en anglais, du coup nous avons pris l'habitude de jouer dans cette langue ! Il ne faut pas beaucoup de vocabulaire pour cela : "plus" et "minus", savoir compter de 1 à 6, et quelques phrases comme "the bus is full!" ou "it's your turn!" nous suffisent largement. Il aurait bien sûr été possible de jouer en français comme d'habitude (la notice est d'ailleurs traduite), mais le titre a inspiré les enfants et c'est désormais comme une règle du jeu non écrite pour nous !