Nous venons d'avoir l'occasion de tester une nouvelle box, très originale : la box Beneylu Quest.

IMG_2543

Lorsque l'on reçoit la box, on est tout de suite mis dans l'ambiance : le carton lui-même nous prévient qu'une mission nous est personnellement attribuée... A l'intérieur, on trouve une enveloppe, deux livres, et des accessoires d'agent secret.

IMG_2544

La grande enveloppe jaune, intitulée "kit du nouvel agent", est scellée à la cire, détail qui a beaucoup plus à mes jeunes espions !

IMG_2545

Nous ne révélerons pas tout pour laisser la surprise aux futurs agents, mais on y trouve les documents nécessaires pour connaître l'organisation qui vient de nous embaucher, l'Omnic.s, et pour pouvoir s'identifier comme agent... Le livret de mission plante le décor avec une BD : nous découvrons nos amis agents, leurs ennemis, leur mission et... la nôtre !

IMG_2546

Pour remplir cette mission, il va falloir lire. Les livres de la box de décembre venaient de deux éditeurs que nous apprécions : Le Pommier et Graine 2. L'un sert à "préparer" l'agent pour son voyage polaire, le second contient les clés de l'énigme. Il faut pour cela utiliser une grille de décodage, fournie bien sûr.

IMG_2673

Mes espions se sont tout de suite mis au travail, dans le plus grand sérieux. Tandis que le premier courait partout pour assurer leur sécurité et veiller à ce que l'ennemi n'approche pas en douce, le second lisait studieusement son livre, dissimulé derrière des lunettes noires par précaution...

IMG_2549

Une fois que le livret est rempli et que l'agent a trouvé le code qu'il recherchait, il lui reste encore à se connecter sur le site de l'Omnic.s pour achever sa mission... C'est ainsi qu'il découvre la fin de l'aventure. Cette étape ajoute une dose de réalisme à l'énigme et attire les enfants, tellement à l'aise avec la technologie.

Omnics

Donc en résumé, la Beneylu Quest, c'est une box mensuelle, avec 2 à 3 livres, 1 livret de mission, 1 décodeur, 1 timbre pour le passeport d'agent, 1 autocollant pour le poster, 1 accessoire d'agent et... des heures de lecture !