Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
10 janvier 2015

Le petit chat qui n'aimait pas son surnom

Je veux changer de prénom couv

Titre : Je veux changer de prénom !

Auteur : René Gouichoux

Illustrateur : Rémi Saillard

Éditeur : Nathan

Collection : Premières lectures

Année de publication : 2004

Format : 14 x 18,5 cm, couverture souple, 32 pages

Description : Voici un nouveau petit livre pour jeunes lecteurs, dans une collection à lire à deux voix. De niveau 2 ("je commence à lire"), le texte est partagé entre un lecteur plus avancé qui lit les paragraphes et le lecteur débutant, qui lit les bulles, où l'on trouve un vocabulaire simple.

Dans cette histoire, le petit chaton André déteste que tout le monde l'appelle "Dédé". Il veut changer de prénom, mais ce n'est pas si simple que cela de voir sa requête accordée. Néanmoins, il ne manque ni de courage, ni d'idées...

Âge recommandé par l'éditeur : dès 6 ans

On a aimé :

  • L'histoire humoristique
  • Le petit chaton qui ne se décourage pas
  • La chute de l'histoire

Je veux changer de prénom

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité