Goliath nous a donné l'occasion d'essayer le jeu Triominos Turbo, qu'ils recommandent à partir de 8 ans.

Triominos Turbo

Le principe est plutôt simple : il faut placer ses pions de manière à ce que deux chiffres se retrouvent face à deux chiffres identiques, en tentant de se débarrasser des 6 pions distribués au départ.

IMG_2166

Là où cela se complique, c'est que tous les joueurs jouent en même temps. Chaque fois que l'un d'eux pense avoir un pion à placer, il appuie sur le chronomètre. S'il s'est trompé et ne peut pas utiliser son pion, il devra en piocher deux de plus en guise de pénalité. Chaque fois que l'on appuie sur le chronomètre, cela le remet à zéro, mais s'il sonne sans que l'on ait placé un pion, chacun en reprend un.

IMG_2165

Du coup, tout le monde essaie d'aller vite et de placer ses propres pions, ce qui gêne parfois le prochain mouvement que l'on avait prévu. Et l'on se fait parfois avoir, en pensant pouvoir placer un pion et en réalisant à la dernière minute qu'on a 3-4 et non pas 4-3, que les chiffres sont le mauvais sens... Le minuteur peut être réglé sur 15 ou 8 secondes, ce qui donne un rythme effréné à la partie !

IMG_2168