Le nouveau Disney Nature est dans les salles : Grizzly.

120x160_CREA_GRIZZLY-HD

 

C'est l'histoire de Sky, une maman ourse qui a eu deux petits. Au printemps, ils vont sortir de la tanière et entamer un dangereux périple pour rejoindre l'endroit où ils pourront se nourrir à leur faim. C'est indispensable pour elle car il lui faudra ensuite tenir tout l'hiver et continuer à allaiter Scout et Amber.

BEARS_OS_07_04-012

(Disney)

Le film se passe en Alaska, contrée sauvage magnifique mais rude. Les grizzlys sont des bêtes puissantes et majestueuses, mais ils appartiennent aussi à une espèce menacée. Cette plongée dans la vie d'une famille, le temps d'une année, donne plus que jamais envie de les protéger.

AdC_Bears_13b-1099

(Disney)

Tout commence en avril, lorsque Sky mène ses enfants sur la piste des saumons. Ils devront affronter pour cela des risques d'avalanche, mais aussi la compétition agressive des mâles dominants et les attaques d'ours isolés et affamés. Les petits Scout et Amber apprennent la vie aux côtés de leur maman, à la fois protectrice mais soucieuse de leur enseigner tout ce qu'ils ont besoin de savoir. Entre Amber qui préfère ne pas s'éloigner de sa mère et Scout, plus intrépide, qui veut tout explorer, on ne peut que craquer pour ces oursons qui nous font rire entre deux dangers.

BEARS_OS_07_08-089

(Disney)

L'équipe de tournage a dû se rendre dans des lieux peu accessibles et affronter un climat difficile, mais le résultat en vaut la peine : on admire le panorama, on s'attache à cette famille grizzly, on rit de voir les petits tout patauds, on tremble pour eux à plusieurs reprises, on s'émerveille de la collaboration entre cette immense ourse et un corbeau lui aussi affamé et on profite avec plaisir d'avoir ainsi accès à l'intimité de ces animaux.

DW_Bears_13a-153

(Disney)