Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
25 octobre 2014

Explique-moi comment ça marche !

Je comprends comment ça marche couv

Titre : Je comprends comment ça marche

Auteur : Cécile Juggla

Illustrateurs : collectif

Éditeur : Nathan

Collection : Dokeo

Année de publication : 2014

Format : 23,2 x 21,8 cm, couverture cartonnée, 128 pages

Description :

Ce documentaire explique aux enfants l'origine de produits alimentaires ou des matières textiles, comment fonctionne un vélo ou une lampe de poche, quel voyage fait une lettre ou comment avance un voilier, pour prendre quelques exemples parmi la cinquantaine de sujets traités.

Avec une double-page pour chaque thème, tout part de la question d'un enfant.

Les réponses sont très illustrées avec des schémas légendés. Des encadrés ludiques proposent des quiz et des jeux d'observation.

Âge recommandé par l'éditeur : de 4 ans à 7 ans

On a aimé :

  • La mise en page claire, qui mêle dessins et photos
  • Les explications simples et accessibles
  • Les petits jeux (par exemple : "démarrer la voiture" en retrouvant les détails dans l'image) 

Je comprends comment ça marche

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité