Tout le monde connait le prince de Motordu, le héros de Pef qui raconte de "belles lisses poires" et nous amuse en jouant avec les mots. Il existe désormais un jeu, chez Nathan, qui permet lui aussi d'aborder le vocabulaire de manière ludique : le Jeu du prince de Motordu.

Le jeu du prince de Motordu 1

Le jeu se présente sous la forme d'un chateau, facile à monter et à démonter, et qui se replie pour tenir dans la boîte. A tour de rôle, les joueurs lancent un drôle de dé rond dans un trou du toit du chateau.

Le jeu du prince de Motordu 2

Ce dé-bille peut ressortir par quatre portes différentes, de manière aléatoire. Cette porte, ainsi que l'emplacement du pion sur le plateau va déterminer quel(s) mot(s) le joueur doit trouver pour marquer des points.

Le jeu du prince de Motordu 3 

Il y a ainsi quatre possibilités : on peut lui demander de trouver un mot qui commence par une certaine lettre, qui contient une syllabe parmi les deux proposées, qui rime avec un mot ou encore de trouver plusieurs mots, le tout en lien avec la case concernée. Des exemples ? Le défi pourra être de trouver, pendant la durée impartie par le sablier, quelque chose qui vole et qui commence par S, ou bien un prénom de garçon qui contient soit FA soit FI, ou encore quelque chose de lourd qui rime avec petit pois, ou bien 5 mots évoquant quelque chose qui fait du bruit. Si le joueur a trouvé, il tire alors une carte parmi les "lisses poires" et se voit attribué 1, 2 ou... 0 points ! Le gagnant est bien sûr celui qui remporte le plus de points à la fin de la partie.

Le jeu du prince de Motordu 4

Un jeu rigolo qui permet d'utiliser son vocabulaire en famille.