Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
19 septembre 2014

Le graphisme du 8

De tous les chiffres, le 8 n'est vraiment pas le plus simple quand il s'agit d'apprendre à bien le former. Si on le décompose, on s'aperçoit que l'on fait une sorte de S qui est ensuite complété, quelque chose comme ça :

Graphisme du 8 a

J'ai bien aimé voir mes enfants trouver chacun leur technique personnelle lorsqu'ils voulaient écrire des 8 mais étaient encore un peu jeunes pour maîtriser le geste nécessaire. Le premier a trouvé la technique du "bonhomme de neige" : d'abord un corps, sur lequel on ajoute la tête du bonhomme !

Graphisme du 8 b

Le second a fait le rapprochement avec le 3. Il traçait donc un 3 et le remplissait sur la gauche.

Graphisme du 8c

Je ne les ai pas corrigés, ils étaient trop petits à ce stade et j'ai préféré avoir confiance dans l'évolution future. Effectivement, en grandissant, ils ont tous les deux appris à maîtriser ce drôle de chiffre !

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité