Nous vous avons présenté nos découvertes au parc animalier Planète Sauvage : le village de Kirikou, le safari photo et l'animation avec les soigneurs des dauphins. Il me reste à vous présenter l'une des solutions proposées pour passer la nuit sur place : le camp mongol.
Il est situé au coeur de la piste safari, non loin des loups. C'est un village de yourtes. Voici celle qui nous a accueillis :
Nous avions déjà eu l'occasion de visiter une yourte dans un autre contexte, mais c'était la première fois que nous y logions. Nous avons trouvé cela tout à fait confortable et vraiment agréable au regard.
Tout était dans les tons orangés, avec des boiseries peintes. Par le milieu du toit, on peut voir les étoiles... pas mal pour bien s'endormir !
Pendant la nuit, nous avons entendu les loups, les paons et les lions, ce qui est on ne peut plus dépaysant. Et, au réveil, voici le spectacle qui nous attendait à quelques pas :
Ceux qui passent la soirée dans le village mongol sont accueillis par un guide autour d'un feu de bois.
Les sanitaires sont à part, propres, clairs et meublés de matières naturelles telles que le bois, avec des produits biologiques issus du commerce équitable. Une grande yourte collective rassemble les visiteurs pour les repas (il y est notamment prévu un dîner traditionnel). Nous y avons pris notre petit déjeuner. On y retrouve le même style d'ameublement et le même type de peintures. Sur des étagères, on pouvait observer des tenues typiquement mongoles.
Une pause originale au coeur de l'Asie !