Le Palais de la Découverte, à Paris, propose une nouvelle exposition pour les 4-12 ans, jusqu'au 2 novembre 2014 : Bazar à sons. C'est ludique et bien adapté aux familles, même avec des enfants de moins de 4 ans ou de plus de 12 ans !

BAZARASONS_NOMEDIAS_PRINT_BD

On y trouve donc des instruments à essayer (avec casque) tel que batterie ou claviers.

IMG_0966 

Mais ces instruments classiques côtoient d'autres plus étonnants : les percussions deviennent des bouteilles ou des tubes sur lesquels on tape à coup de tong !

IMG_0982

Cordes, vents, percussions et instruments électroniques sont représentés. Et on peut toucher à tout ! Le xylophone géant posé au sol attire les plus jeunes, tandis que les plus grands sont intrigués par les sons qu'ils vont pouvoir faire sortir des instruments les plus étranges.

IMG_0989

Et puis le Palais de la Découverte, c'est un lieu pour découvrir les sciences. Alors, bien sûr, on ne fait pas que "du bruit", on découvre aussi les différents timbres, la notion de grave ou d'aigü, la manière de produire un son en "pompant" l'air, etc. On en profite aussi pour s'esclaffer avec le transformateur de voix ou pour s'exercer à la table des DJ...

IMG_0991

Bref, de quoi s'amuser en famille et en musique !

IMG_0994