Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
18 juin 2014

Phrases rigolotes

Ce n'est pas une nouveauté, mais plutôt une de ces bonnes trouvailles en bibliothèque (attention, ce livre est souvent dans la section à consulter sur place).

Ma petite fabrique à histoires couv

Ma petite fabrique à histoires, de Bruno Gibert, chez Autrement Jeunesse (2004)

Un livre qui a fait rire aux éclats mon plus jeune. Chaque page comporte quatre éléments d'une phrase, à la manière d'un cadavre exquis : le complément de lieu, le sujet, le verbe et le complément d'objet direct. Mais les pages sont découpées et maintenues par une reliure à spirales. Du coup, on peut lire les phrases telles qu'elles ont été conçues ou, ce qui a été préféré chez nous, compter sur le hasard pour obtenir des phrases tout à fait rigolotes !

Ma petite fabrique à histoires

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité