Un nouveau domaine est désormais ouvert au Parc Astérix : La forêt d'Idéfix. Pour son 25ème anniversaire, le Parc Astérix a en effet voulu créer un endroit dédié aux moins de 10 ans, les enfants de leur première génération de visiteurs, trop jeunes encore pour se lancer dans les manèges les plus impressionnants.

IMG_0424

Nous sommes donc allés explorer ce nouvel espace familial, dont Idéfix est la mascotte, mais qui est le domaine des druides.

IMG_0423

Imaginez que des druides tous plus foufous que les autres aient décidé de construire leurs propres animations... Enigmatix et son système mécanique qui vous secoue de haut en bas, Aerodynamix qui vous fait pédaler pour voler dans les cieux, Hydrolix dont la vis sans fin vous permet de remonter la rivière et Etamine, première druidesse en titre, qui vous fait secouer ses potions en vous tournant vous-mêmes... (photos ici)

IMG_0393

La forêt d'Idéfix, c'est aussi une grande aire de jeux pour petits Gaulois et l'occasion de jouer ou de faire une pause pour les parents...

IMG_0389

Idéfix, quant à lui, est bien présent à divers endroits de sa forêt, le jeu constituant à le repérer. 

IMG_0390

Bien sûr, les moins de 10 ans trouveront aussi d'autres activités à travers le parc : certains manèges leurs sont accessibles, sans oublier les spectacles. Alors, prêts pour une aventure gauloise ?

IMG_0398