Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
28 mai 2014

Australie : lectures sur la faune australienne

Notre voyage virtuel en Australie nous a entraînés dans des découvertes concernant :

  • les koalas

Le koala champion d'escalade couv

Le koala, champion d'escalade, de Valérie Tracqui, illustré par Joseph Callioni, chez Milan Jeunesse (2009)

Cet album documentaire associe de très belles photos à de mignons dessins. Les explications sont dispensées sous forme de paragraphes courts et de légendes. Il se lit facilement et a conforté l'amour de mon plus jeune pour les koalas !

Le koala champion d'escalade

 

 


Le koala couv

Le koala, de et illustré par Ute Fuhr, chez Gallimard (2011)

Un documentaire accessible aux plus jeunes, avec les pages transparentes caractéristiques de la collection Mes premières découvertes, des dessins réalistes et des informations.

Le koala

 


  •  les wombats

La sagesse de Wombat couv

La sagesse de Wombat, de Michael Morpurgo, illustré par Christian Birmingham, chez Gautier-Languereau (1999)

Petit Wombat a perdu sa maman et la cherche dans la forêt. Il croise de nombreux animaux sur sa route et tous sont plutôt moqueurs parce que, lorsque l'on lui demande ce qu'il sait faire, Wombat répond : "Pas grand-chose. Je creuse des trous et je pense beaucoup." Mais il pourrait bien s'avérer que Wombat leur soit bien plus utile qu'ils ne l'imaginaient...

Wombat est un personnage adorable et la fable agréable à lire. Cela permet de découvrir un animal méconnu chez nous !

La sagesse de Womat

 


Je mange je dors je me gratte je suis un wombat couv

Je mange, je dors, je me gratte, je suis un wombat de Jackie French, illustré par Bruce Whatley, chez Albin Michel Jeunesse (2005)

Un album très rigolo où l'on découvre cet étrange animal tandis qu'il tient un journal de son emploi du temps. Plutôt paresseux, le wombat ! Mais voilà qu'il a décidé de dresser une famille humaine...

Je mange je dors je me gratte je suis un wombat

 


  • les kangourous, bien sûr !

Le kangourou couv

Le kangourou, de Stéphanie Ledu-Frattini, illustré par Phone/Auscape, chez Milan Jeunesse (2006)

Un documentaire très intéressant sur ces marsupiaux et leurs cousins, illustré de belles photos.

Le kangourou

 


  • les émeus

Edouard l'émeu couv

Edouard l'émeu, de Sheena Knowles, illustré par Rod Clément, chez Kaléidoscope (1999)

Cet album nous présente un sympathique émeu qui s'ennuie au zoo. Il se trouve moins intéressant que les autres animaux et décide de les imiter pour devenir plus attirant pour les visiteurs...

Edouard l'émeu

 

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité