Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
15 mai 2014

L'art à petits pas

Mon tout premier livre d'art couv

Titre : Mon tout premier livre d'art

Auteurs : Rosie Dickins et Sarah Courtauld

Illustrateur : Gus Gordon

Éditeur : Usborne

Collection : Mon livre d'art

Année de publication : 2011

Format : 26 x 25,5 cm, couverture cartonnée, reliure spirales, 48 pages

Description :

Cet album propose aux enfants de découvrir de nombreux artistes en observant leurs oeuvres, mais également de créer eux-mêmes.

En page de gauche, on trouve une peinture ou une sculpture avec quelques éléments d'information. En page de droite, un projet expliqué afin d'être accessible.

Les inspirations vont de Miro à la peinture aborigène d'Australie, en passant par Matisse ou Degas.

Âge recommandé par l'éditeur : dès 4 ans

On a aimé :

  • La complémentarité entre l'observation d'oeuvres reconnues et les projets à faire soi-même
  • La diversité des sources d'inspiration
  • L'accessibilité de l'ouvrage : une présentation courte de l'oeuvre, des instructions claire pour faire facilement le projet

Mon tout premier livre d'art

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité