Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
9 avril 2014

Apprendre à classifier les animaux

Les enfants ont participé à un atelier sur la classification animale à la ménagerie du Jardin des Plantes. Munis d'une grille, ils se sont promenés à la recherche des animaux à observer et ont coché s'ils avaient des poils, des plumes ou des écailles soudées, 4 membres ou 6 pattes, etc.

IMG_9647

L'animatrice a ensuite demandé au groupe de classer les animaux en fonction de ces critères. L'accent était mis sur la méthode qu'appliquent les scientifiques : observer sur le terrain, prendre des notes via une grille à remplir, mettre en commun ses observations pour parvenir à un accord sur la classification.

IMG_9653

Les enfants ont particulièrement apprécié la balade dans la ménagerie avec la grille à remplir et m'ont demandé de leur préparer d'autres grilles pour une prochaine fois !

Publicité
Commentaires
S
Je n'avais pas vu toutes ces demandes pour la grille, je vais essayer de la retrouver !
Répondre
M
re-bonjour<br /> <br /> sur pinterest: j'ai trouvé ce lien <br /> <br /> http://lesateliersdeceleste.over-blog.com/2014/10/la-foret-3.html<br /> <br /> a bientôt
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> une grille ; )) ça m’intéresse beaucoup ...<br /> <br /> C'est génial !!<br /> <br /> Où peut-on trouver un tel dossier sur la classification des animaux ??
Répondre
A
Et ça rend la visite d autant plus pédagogique et intéressante pour les enfants <br /> <br /> Moi aussi je serai potentiellement intéressée par un tel dossier
Répondre
A
C'est génial !!<br /> <br /> Où peut-on trouver un tel dossier sur la classification des animaux ??<br /> <br /> Ca m'intéresse beaucoup et c'est très judicieux de partir de l'observation, avec des cases à cocher, ce n'est pas trop de travail pour les enfants et je pense qu'ils assimilent très facilement de cette manière.<br /> <br /> Merci pour ce partage !
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité