Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
24 février 2014

L'expo "Jeu vidéo" à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Nous avons commencé la découverte de l'exposition "Jeu Vidéo", à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Il nous faudra y retourner pour continuer la visite, mais elle est prévue jusqu'au 24 août 2014.

Jeu vidéo l'expo

A l'entrée, il est possible de faire un jeu "pour débutants" qui permet d'apprendre les codes de ces jeux, mais aussi de s'entraîner au maniement de la manette. Plus intéressant encore, ce jeu retrace l'histoire des jeux vidéos : il démarre sans son, avec peu de couleurs (vert, noir, blanc) et un graphisme... un peu dépassé ! Petit à petit, les améliorations sont incorporées, tant pour l'image que pour le son, et cela se termine en musique et en 3D !

IMG_9051

L'ambiance de l'expo est tout à fait adapté à la thématique : néons, obscurité, formes cubiques et fauteuils de type pacman. Dans la partie que nous avons visitée, on peut s'intéresser aux anciens jeux et voir l'évolution.

IMG_9052

Nous ne sommes néanmoins pas restés dans le passé, puisque le tactile attire davantage les enfants aujourd'hui ! D'ailleurs, Pacman les a laissés dubitatifs alors que c'est un souvenir pour la génération de leurs parents...

IMG_9053

Mais nous sommes à l'époque de la wii, et le jeu Avatar les a passionnés : on se retrouve dans la peau d'un surfer. Il faut donc pagayer, sauter par-dessus des obstacles, se pencher ou se baisser pour marquer des points dans ce jeu, en se basant sur l'écran devant nous. Gros succès chez nous, c'était vraiment amusant bien qu'un peu fatigant pour les bras ! Nous retournerons prochainement voir le reste de l'exposition.

IMG_9054

Publicité
Commentaires
L
Quand j'avais demandé des infos pour un pass famille, on m'a clairement dit qu'on ne laisserait pas entrer les petits (sauf si un aîné pouvait profiter de l'expo). On s'est peut-être mal compris, mais j'ai insister assez fortement et on m'a dit d'attendre encore un peu. J'étais déçue car tout me semblait pourtant intéressant. Je vais donc y repenser d'après ce que tu me dis. Malgré l'organisation que demande une telle sortie (voiture + train + métro), le pass me semblait valoir le coup. Ici on fait tous les musée sans soucis (parfois avec un vigile juste derrière nous pour surveiller les enfants lol) et on écourte si ils ne sont pas intéressés ou s'agitent un peu.<br /> <br /> En tout cas merci de ton retour d'expérience.
Répondre
L
Mon grand a 5ans 1/2 et est un grand fan de jeux vidéos depuis tout petit. Il adorerait! <br /> <br /> Toutefois je suis freiner à l'emmener parce qu'à notre dernière visite à la cité des enfants ils ne m'ont pas conseillé de prendre un pass parce que la plupart des expos ne sont pas ouvertes aux moins de 6 voir 7 ans. J'ai trouvé ça très dommage. Pourquoi ce frein? Je ne me suis pas sentie la bienvenue avec mes enfants. Qu'en pensez-vous, vous qui avez l'habitude d'y aller?
Répondre
A
Génial!! on projette d'aller la faire! AS-tu des conseils par rapport à la tranche d'âge? Mes enfants ont de 2ans 3/4 à 8 ans... Et fan des jeux vidéos ;) Merci!! Amélie
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité