Nous avons commencé la découverte de l'exposition "Jeu Vidéo", à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Il nous faudra y retourner pour continuer la visite, mais elle est prévue jusqu'au 24 août 2014.

Jeu vidéo l'expo

A l'entrée, il est possible de faire un jeu "pour débutants" qui permet d'apprendre les codes de ces jeux, mais aussi de s'entraîner au maniement de la manette. Plus intéressant encore, ce jeu retrace l'histoire des jeux vidéos : il démarre sans son, avec peu de couleurs (vert, noir, blanc) et un graphisme... un peu dépassé ! Petit à petit, les améliorations sont incorporées, tant pour l'image que pour le son, et cela se termine en musique et en 3D !

IMG_9051

L'ambiance de l'expo est tout à fait adapté à la thématique : néons, obscurité, formes cubiques et fauteuils de type pacman. Dans la partie que nous avons visitée, on peut s'intéresser aux anciens jeux et voir l'évolution.

IMG_9052

Nous ne sommes néanmoins pas restés dans le passé, puisque le tactile attire davantage les enfants aujourd'hui ! D'ailleurs, Pacman les a laissés dubitatifs alors que c'est un souvenir pour la génération de leurs parents...

IMG_9053

Mais nous sommes à l'époque de la wii, et le jeu Avatar les a passionnés : on se retrouve dans la peau d'un surfer. Il faut donc pagayer, sauter par-dessus des obstacles, se pencher ou se baisser pour marquer des points dans ce jeu, en se basant sur l'écran devant nous. Gros succès chez nous, c'était vraiment amusant bien qu'un peu fatigant pour les bras ! Nous retournerons prochainement voir le reste de l'exposition.

IMG_9054