Des livres pleins d'amour !
Voici une petite sélection spéciale pour la Saint Valentin : plein de livres qui parlent d'amour (familial, on n'est pas encore dans les grandes envolées romantiques !)... Nous les avons choisis parce qu'ils sont vraiment craquants. Sans ordre particulier :
L'île aux câlins, de Carl Norac, illustré par Claude K. Dubois, chez Pastel (1998)
Une collection adorable où l'on retrouve Lola qui doit rester chez seule chez elle. Seule, cela signifique que personne ne peut lui faire de câlin. Alors Lola cherche à trouver une solution pour ne pas manquer de câlins malgré tout...
Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive, de Debi Gliori, chez Gautier-Languereau (2007)
Petit Renard est de très mauvaise humeur. Il cherche à vérifier que sa mère l'aime, même s'il est grognon, même s'il est transformé en ours ou en mouche, même si...
Devine combien je t'aime, de Sam McBratney, illustré par Anita Jeram, chez L'Ecole des Loisirs (2000) (nous l'avons en anglais)
Conversation tout en douceur entre papa lièvre et son fils, pour tenter de mesurer la force de leur amour.
Trois petits morceaux de nuit, de Rose-Marie Vassallo, illlustré par Godeline de Rosamel, chez Albin Michel Jeunesse (2006)
Quand trois petits morceaux de nuit tombent sur terre, personne ne veut s'en occuper car ils ne ressemblent à aucun enfant. Heureusement maman souris passe par là et, pour cette mère expérimentée, on ne laisse pas un enfant se débrouiller seul.
Le petit livre des gros câlins, de Kathleen Keating, chez Points (1994)
Un petit poche illustré qui explique l'intérêt des câlins et en fait l'inventaire... Très mignon !
Un enfant est un enfant, de Brigitte Weninger, illustré par Eve Tharlet, chez Nord-Sud (2005)
Maman souris part voir quel danger s'approche, mais ne revient pas. Les deux bébés grenouilles se retrouvent sans parent, jusqu'à ce que maman souris les prenne en charge.
Notre petit lapin, de Kes Gray, illustré par Mary McQuillan, chez Gautier-Languereau (2003)
Les parents de Timothée ont décidé de lui avouer qu'il a été adopté. C'est la panique pour ce petit lapin qui a peur que ses parents adoptifs l'aiment moins s'il ne leur ressemble pas.
Vous êtes tous mes préférés, de Sam Mc Bratney, illustré par Anita Jeram, chez Pastel (2004)
Il y a trois oursons dans la famille et chaque soir leur maman leur dit qu'ils sont les plus merveilleux du monde. Mais, un jour, ils commencent à se demander si l'un d'eux ne serait pas plus merveilleux que les autres...
Petits mots pour dire... je t'aime, de Nadia Bouchama, chez Mila (2008)
Il y en a des façons d'appeler une personne que l'on aime... Petit imagier des noms d'amour.