Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
2 décembre 2013

Noël dans 23 jours...

Le compte à rebours a démarré... dans 23 jours, ce sera Noël ! Préparez cette fête avec nous à travers des lectures.

1000 autocollants de Noël couv

Titre : 1000 autocollants de Noël

Auteur : Fiona Watt

Illustrateur : Stella Baggott

Éditeur : Usborne

Collection : Autocollants Usborne

Année de publication : 2011

Format : 21 x 15 cm, couverture souple, 48 pages + 40 pages d'autocollants

Description :

La première partie de cet ouvrage comporte 23 scènes d'hiver et de Noël, à illustrer avec les autocollants. Ceux-ci viennent ensuite.

Âge recommandé par l'éditeur : dès 4 ans

On a aimé : 

  • Le petit format (on peut l'emmener dans son sac pour les moments d'attente)
  • La très grande quantité d'autocollants, sachant qu'il y en a pour illustrer les scènes du livre, mais aussi d'autres encore, pour coller ailleurs et même des étiquettes pour mettre sur les paquets de Noël
  • Le style des illustrations, tout en douceur

1000 autocollants de Noël

 


J'habille mes amies de Noël couv

Titre : J'habille mes amies de Noël

Auteurs : Catriona Clarke et Leonie Pratt

Illustrateurs : Stella Baggott et Vicki Leyhane

Éditeur : Usborne

Collection : J'habille mes amies

Année de publication : 2007

Format : 30,5 x 23,8 cm, couverture souple, 24 pages + 10 pages d'autocollants

Description :

Nous avons déjà présenté ici cette collection qui consiste à habiller des personnages en sous-vêtements grâce aux autocollants fournis en milieu de cahier.

Les scènes alternent entre l'hiver et Noël (patinage à glace, soirée de Noël, etc.) et des ballets (Casse-Noisette, Le Lac des cygnes, etc.)

Âge recommandé par l'éditeur : dès 4 ans

On a aimé : 

  • Le principe des vêtements à coller, ce qui implique un geste assez précis et un peu de concentration
  • Le grand nombre d'autocollants : plus de 600 (vêtements, mais aussi accessoires)
  • Le choix des scènes de ballet qui ne peut que plaire à beaucoup de petites filles

J'habille mes amies Noël

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité