Bientôt dans les salles : La sorcière dans les airs
Au cinéma à partir de mercredi 27/11, vous pourrez découvrir La sorcière dans les airs, distribué par les Films du préau.
J'ai déjà présenté ici le livre, que l'on doit aux créateurs de Gruffalo. Voici désormais la version animée.
On y retrouve tout à fait les personnages et l'intrigue du livre dans une adaptation très fidèle. Le film, avec peu de paroles, dure 26 minutes. Il s'adresse aux enfants à partir de 4 ans.
L'élément de peur, avec le dragon, est sans doute plus présent que dans le livre car le suspense commence plus tôt : dès le début, on voit que l'explosion du chaudron de la sorcière a réveillé le dragon.
La sorcière elle-même est joyeuse et dynamique. Elle ne peut résister à aider les animaux en détresse, même lorsque cela lui fait courir des risques. Pierre Richard prête sa voix au narrateur.
Avant La sorcière dans les airs, deux courts-métrages sont diffusés. Le premier, Juste un petit peu, vient de Suède et dure 9 minutes. Par une belle journée, un petit cochon se promène. Il rencontre plusieurs animaux pour qui la journée est moins joyeuse car ils sont exclus par leurs pairs et se sentent isolés. Ils choisissent alors de rester ensemble en attendant de trouver une solution. C'est joyeux et positif !
Le second, Un jour merveilleux, vient de Lettonie et dure 15 minutes. Il s'agit d'une animation en pâte à modeler sans paroles mais en musique. Un chat vit avec sa maîtresse. Ils s'apprêtent à passer une journée ordinaire, mais un marchant ambulant s'arrête devant la maison. L'héroïne lui achète un gilet avec un gros bouton et découvre bien vite qu'il se passe des choses incroyables chaque fois qu'elle tourne celui-ci.
En tout, cela représente une séance de 50 minutes, avec trois univers différents.