Le dernier Disney sortira dans les salles le 9 octobre : dans Planes, nous découvrirons le monde au-dessus de Cars, celui des avions de toutes sortes. A noter que le long métrage est produit par Disney Toons Studios et non pas par Pixar.

Planes (5)

Le héros, Dusty Crophopper, est un avion épandeur. Mais répandre de l'engrais malodorant toute la journée est loin de le satisfaire, alors il rêve... Dans son imagination, il est l'avion le plus rapide qui soit.

Planes (4)

Il va alors décider de transformer ses rêves en réalité et, malgré son vertige, s'inscrire aux sélections pour une course au-dessus du monde : le Grand Rallye du Tour du Ciel. Ce n'est pas gagné d'avance, car il va devoir trouver un mentor et se confronter à de vraies stars de la vitesse, des avions qui sont bien plus faits pour la course que lui et ont l'esprit de compétition. Heureusement, il est soutenu par ses amis.

Planes (2)

Dusty va alors se lancer dans une grande aventure qui lui permettra de tester non seulement sa rapidité, mais aussi son courage, sa loyauté, sa persévérance et son honnêteté.

Planes (1)

Nous avons apprécié les clins d'oeil culturels : les avions survolent pyramide aztèque, Taj Mahal, etc.

Sur le site de Disney, on trouve quelques jeux, dont des avions à imprimer.