Pour découvrir la monnaie du Mexique, dans le cadre du Club Voyage autour du monde, nous avons lu les informations détaillées d'un site sur le Mexique sur les pesos.

Grâce aux visuels, nous avons pu imprimer nos propres billets. Pour trouver des pièces où apparaissent le recto et le verso, nous sommes allés sur about.com.

Il a ainsi été possible de manipuler la monnaie (plastifiée pour être plus durable) et de rechercher chaque pièce et chaque billet dans les informations lues auparavant.

IMG_7716

Dans notre collection de pièces étrangères, nous avons trouvé un trésor : une vraie pièce du Mexique !

IMG_7717

Nous avons ensuite cherché à connaître la valeur des pesos grâce à un convertisseur. Notre pièce de 5 pesos vaut seulement 29 centimes d'euro (bon, c'est quand même un trésor !). Le plus gros billet en circulation, celui de 500 pesos est équivalent à 28,95€. 1€ vaut environ 17 pesos.