Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
22 août 2013

L'alphabet et les chiffres pour les petits

Mon petit alphabet couv

Mon petit livre à compter couv

Titres : Mon petit alphabet et Mon petit livre à compter

Auteur : Virginie Desmoulins

Illustrateur : Virgine Desmoulilns

Éditeur : Hatier Jeunesse

Année de publication : 2013

Format : 15 x 20 cm, couverture cartonnée, coins ronds, 24 pages pour l'alphabet, 18 pages pour les chiffres

Description : Deux petits albums cartonnés pour les plus jeunes pour aborder en douceur les lettres et les chiffres. Les illustrations sont des objets en 3D : tricot, carton, tissu, récup, etc. 1 comme un petit cochon, 2 comme deux mignons chatons, etc. A comme arbre, B comme bonhomme, etc.

Âge recommandé par l'éditeur : pour les 1-3 ans

On a aimé : 

  • Le fait que les chiffres, comme les lettres, soient représentés de manière très créative
  • L'humour des illustrations
  • Le livre sur l'alphabet comporte pour chaque lettre plusieurs détails commençant par cette même lettre, dont on trouve la liste en début d'ouvrage

Mon petit alphabet

Mon petit livre à compter

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité