S'amuser à Strasbourg : le Vaisseau
Voici le dix-septième épisode pour trouver des pistes de vacances familiales à Strasbourg.
Après avoir découvert le Musée alsacien, dirigeons-nous vers un musée totalement différent : le Vaisseau, musée scientifique pour les enfants.
Dans le même état d'esprit que la Cité des Enfants à Paris, le Vaisseau propose des installations interactives où les enfants découvrent des phénomènes scientifiques en étant actifs, le meilleur moyen pour apprendre.
L'exposition permanente est séparée en 5 univers : les êtres humains, les animaux, je fabrique, l'eau et l'image et le son. Les enfants peuvent circuler à loisir et voir ce qui les attire.
Ils peuvent toucher, essayer, explorer.
On retrouve le chantier, comme à la Cité des Enfants, avec le bénéfice d'un espace plus grand et plus clair (fenêtres tout autour de l'espace d'exposition).
On trouve également une exposition temporaire, actuellement Plantastic !, jusqu'au 1er septembre 2013, une promenade végétale où de nombreuses installations interactives permettent de découvrir les plantes sous un nouvel angle.
Le jardin permet de se dégourdir les jambes et de profiter de l'extérieur, tout en bénéficiant toujours d'activités scientifiques, ainsi que de jeux de sable.
Mieux vaut prévoir la journée et ne pas s'étonner si les enfants ne veulent pas partir...
Informations pratiques :
Où ? 1 bis rue Philippe Dollinger
Quand ? du mardi au dimanche, de 10h à 18h (fermeture annuelle en septembre)
A noter :
- Le Vaisseau propose des activités pour les enfants (auxquelles les parents sont les bienvenus) : ateliers, films 3D, démos, etc.
- Des jeux de piste sont en téléchargement sur le site
- On peut déjeuner à la cafétaria ou aller y lire la presse (fournie) pendant que les enfants s'amusent
- Il est possible de s'abonner à l'année