Depuis quelques jours, le dernier Disney/Pixar est sorti dans les salles, en version classique ou en 3D : Monstres Academy, où l'on retrouve les personnages de Monstres et Cie.

Affiche Montres Academy

On remonte le temps pour retrouver Bob Razowski tout jeune, qui ne rêve déjà que d'une seule chose : devenir une Terreur d'élite pour aller faire hurler de peur les enfants (leurs cris sont une source d'énergie chez les monstres). Ultra motivé, il finit par intégrer Monstres Academy, l'université de ses rêves. Il est prêt à travailler d'arrache-pied, mais constate que la concurrence est rude. Il fait la rencontre de Jacques Sullivent, dit Sulli, doué d'un vrai talent pour faire peur. Malheureusement, les choses se présentent mal pour l'un comme pour l'autre et risquent de compromettre leur future carrière...

MU_ID_Mike

MU_ID_Sulley

Beaucoup d'humour, bien sûr dans ce nouvel opus très réussi. Le scénario est plein de rebondissements et évite l'éccueil type d'une préquelle : si l'on sait que les deux héros finiront par atteindre leur but pour les avoir vus exercer leur métier dans Monstres et Cie, on ignore encore comment ils y parviendront. De nouveaux personnages apparaissent, certains plus touchants que terrifiants, et l'on rit de la caricature de la vie étudiante, même si les références du campus américain sont un peu différentes des nôtres.

6_of_6_MU_Progression_LIGHTING_and_FINAL_FRAME

Le message passe : il faut croire en ses rêves, sans se laisser décourager par les difficultés !

Le site officiel propose actuellement un jeu concours, mais aussi des activités créatives : un Bob Razowski en papier, un Sulli en feutrine ou un Art marionnette !

monstres_activites