Dès qu'il fait beau, nous sortons équipés de craies. On trouve toujours un jeu à faire avec des craies, à l'extérieur. Mais, cette fois-ci, nous avons également emporté un pochoir. Il s'agit du kit Outdoor Mandala Designer, de chez Ravensburger. Il existe plusieurs modèles, nous avons testé celui sur les animaux.

Outdoor Mandala Designer Ravensburger

A l'intérieur, on trouve un grand pochoir qui se plie et une boîte de craies de couleurs. Il suffit donc de déplier le mandala et de le poser sur le sol. On trace le tour, afin d'obtenir un cercle. Puis, on choisit un motif qui nous plaît.

IMG_6428

Les flèches, tout autour, permettent de prendre des repères : on peut dessiner tous les motifs, mais si l'on veut faire un mandala, on en choisit un premier, et on tourne régulièrement le pochoir pour répéter le motif.

IMG_6429

Ensuite, on peut colorier pour faire davantage ressortir les dessins. Les plus grands pourront colorier le fond pour avoir tout un cercle de couleurs.

IMG_6431

Ravensburger recommande ces pochoirs à partir de 5 ans, nous pensons qu'ils peuvent être accessibles plus tôt. Les dessins sont mignons et plutôt amusants. L'utilisation est simple et le pochoir pas trop encombrant. R. a dessiné dans un parc et obtenu un franc succès !

IMG_6432