Voici le septième épisode pour trouver des pistes de vacances familiales à Strasbourg.

IMG_5717

 


Après avoir exploré la Maison des jeux, retournons du côté du Jardin Botanique de Strasbourg, pour visiter le Musée zoologiqueDès l'entrée, nous sommes accueillis par une girafe qui donne le ton !

IMG_5550

Les vastes collections d'animaux naturalisés sont mises en scène dans des vitrines par espèces ou par habitat. Attention, on a parfois des surprises !

IMG_5552

Une section est réservée aux animaux disparus. On ne peut s'empêcher de craindre que de nombreuses espèces ne soient plus visibles que sous leur forme naturalisée et que cette section s'étende. En attendant, on voyage d'une contrée à l'autre.

IMG_5554

Quelques installations interactives font agir les enfants en leur posant des questions ou en les faisant trouver des noms d'animaux pour un jeu de type scrabble.

IMG_5555

Une deuxième partie du musée comporte de nombreuses vitrines pleines d'insectes, ainsi que des reconstitutions de fourmilières ou de ruches. On peut découvrir les galeries que creusent de minuscules insectes sous l'écorce des arbres ou comparer la quantité d'oeufs pondus d'une espèce à l'autre.

IMG_5558

Informations pratiques :

Où ? 29 boulevard de la Victoire

Quand ? le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 12h à 18h, le week-end de 10h à 18h

A noter :

  • gratuit pour les - de 18 ans et pour tous le premier dimanche du mois ;
  • contes pour les familles le mercredi et le dimanche
  • prévoir plusieurs visites, c'est très grand !