Jeunes lecteurs

Avec un lecteur passionné à la maison, nous avons pas mal cherché autour de nous pour découvrir les collections les plus sympas s'adressant aux "jeunes lecteurs". Nous allons vous les présenter pour vous donner des idées de lectures.


Voici la collection Je suis en CP, dans la série "Je commence à lire", chez Castor Poche. Écrits par Magdalena et illustrés par Emmanuel Ristord, 9 tomes sont déjà parus. Voici la présentation du huitième.

Le bras cassé Je suis en CP

Titre : Le bras cassé

Auteur : Magdalena

Illustrateur : Emmanuel Ristord

Éditeur : Castor Poche

Collection : Je suis en CP

Année de publication : 2013

Format : 15 x 19,5 cm, couverture souple avec rabats, 32 pages

Description :

Tim n'a pas noué ses lacets et, quand il tombe, c'est l'accident : il se casse le bras. Heureusement, tout le monde va le chouchouter.

Comme les précédents, ce tome présente le quotidien d'enfants entrés en CP à la rentrée. 

Âge recommandé par l'éditeur : dès 6 ans

On a aimé : 

  • Le texte est simple et pas trop long, avec une grosse police pour une lecture facile.
  • Puisque Tim apprend à faire ses lacets, alors nous aussi ! Explications illustrées en fin d'histoire.
  • Il existe trois niveaux progressifs. Ce tome est du niveau 2 ("2ème trimestre) et contient plus de texte que le niveau 1

Le bras cassé

Et pour ceux qui aiment faire un "rallye lecture", voici le fichier proposé en téléchargement sur le blog Le Petit Cartable de Sanleane.