La compagnie Sigma Danse vient de créer un premier spectacle, intitulé "Dansons les fables". Tout public, il est particulièrement destiné aux 3-6 ans, avec qui les deux danseuses se proposent de discuter après les avoir fait monter sur scène.

logo-sigmacompagnie

On y découvre une interprétation chorégraphique des fables de La Fontaine : La cigale et la fourmi, La colombe et la fourmi, La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, Le lièvre et la tortue, Le renard et les raisins et Le corbeau et le renard. Récitées en voix off, les fables sont tout à fait compréhensibles directement via la danse, y compris par des enfants qui ne les connaîtraient pas au préalable. Les costumes sont inventifs, tout comme l'utilisation du décor.

IMG_3742-35

Sigrid Vanlaer et Marion Uzel sont deux danseuses expérimentées qui voulaient explorer davantage la création de spectacles. Sur des musiques très variées, elles nous montrent un échantillon des styles différents qu'elles pratiquent : classique, contemporain et jazz.

IMG_3828-50 cut2

"Dansons les fables" a été conçu pour pouvoir être joué partout, y compris en dehors des scènes classiques. Il suffit de contacter Sigma Danse pour en savoir plus.

IMG_3761-38

(Photos de Romain Sauve)