Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
16 avril 2013

Premiers pas créatifs

Mes premiers pas d'artiste

Titre : Mes premiers pas d'artiste

Auteur : Clare Youngs

Éditeur : Les éditions de Saxe

Format : grand format, couverture souple, 128 pages

Âge recommandé par l'éditeur : dès 7 ans

Description :

35 projets sont proposés aux artistes en herbe, avec des thèmes et des techniques variés.

Le livre se découpe en 4 grandes parties :

  • Impressions créatives
  • Encre, peinture, pastel et cie
  • Idées "vacances et plage"
  • Tableaux "papier et collages"

Mes premiers pas d'artiste (2)

 

 


Mes premiers pas en loisirs créatifs

Titre : Mes premiers pas en loisirs créatifs

Auteur : Susan Akass

Éditeur : Les éditions de Saxe

Format : grand format, couverture souple, 128 pages

Âge recommandé par l'éditeur : de 7 à 11 ans

Description :

Dans celui-ci, 36 projets permettent d'explorer des techniques très diverses, comme en témoigne le sommaire :

  • Créations en papier
  • Matériaux naturels
  • Couture facile
  • Costumes créatifs
  • Gâteaux et bonbons
  • Vacances créatives (il s'agit d'activités pour Pâques, Halloween, Noël)

Mes premiers pas en loisirs créatifs (2) 

On a aimé, dans ces deux ouvrages :

  • Le fait que les étapes soient illustrées au fur et à mesure par des dessins qui complètent bien les explications
  • Le fait que peu de matériel soit nécessaire, les fournitures étant d'usage courant ou provenant de récup
  • La présence de gabarits, en fin d'ouvrage, en taille réelle

Ces deux livres, gais et colorés, donnent envie de passer à l'action et de se mettre à créer. Ils sont issus d'une nouvelle collection qui comporte aussi un thème sur la cuisine et un autre sur l'origami.

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité