Aliens contre savants fous au fond des océans couv

Titre : Aliens contre savants fous au fond des océans

Auteurs-illustrateurs : Nikalas Catlow, Tim Wesson et... nous !

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Collection : Griffonnator

Format : petit format, 96 pages

Description :

L'histoire commence sur les chapeaux de roue avec un savant fou qui lance l'alerte. La Terre doit s'arrêter de tourner 48 heures plus tard, il faut trouver une solution d'urgence ! Les Aliens sont sans doute derrière ce plan machiavélique.

Moitié livre, moitié carnet de dessin, le livre donne une place d'auteur-illustrateur au lecteur, qui est amené à compléter les pages pour intervenir dans l'histoire.

Ainsi chacun en fera son aventure unique !

Âge recommandé par l'éditeur : à partir de 7 ans

On a aimé :

  • C'est hilarant ! L'histoire est totalement farfelue et les suggestions de dessin vont avec.
  • Il n'est pas nécessaire d'être un illustrateur de génie pour faire sa propre histoire, il suffit de se laisser guider par les auteurs. De plus, la thématique fait qu'on peut dessiner quelque chose de pas très académique quand il s'agit d'extra-terrestres, de robots ou d'inventions mystérieuses ! Les consignes, quant à elle, sont très ouvertes et laissent une bonne place à l'imagination.
  • Quelques crayons suffisent à personnaliser son livre et on en a pour un bon moment. Au début de l'ouvrage, on trouve même des conseils pour créer un effet de texture en frottant le crayon sur le papier avec le mur ou le sol comme support !

IMG_4881