Jeunes lecteurs

Avec un lecteur passionné à la maison, nous avons pas mal cherché autour de nous pour découvrir les collections les plus sympas s'adressant aux "jeunes lecteurs". Nous allons vous les présenter pour vous donner des idées de lectures.


Voici la collection Bravo la famille !, chez Fleurus. Écrits par Christine Sagnier et illustrés par Caroline Hesnard, il existe 14 tomes à ce jour.

C'est beau l'amour  Assez d'être seule  Grosse frayeur  Un truc de ouf

Dans ces petits romans, on suit les tribulations d'une famille recomposée par les yeux de Lola. Le premier tome plante le décor : Lola doit déménager avec son frère, son chien et sa maman enceinte pour suivre le nouveau compagnon de celle-ci. Cela en fait des bouleversements, tout ça !

Dans les deux derniers tomes parus, les enfants partent en vacances chez Papi, à la campagne, et Lola se préparer à être petite fille d'honneur à un mariage, l'occasion de s'interroger sur l'amour. Ce sont donc des thèmes du quotidien des enfants qui sont abordés.

Bravo la famille

Les livres font 48 pages, chaque page ayant une illustration et pas mal de texte, avec une présentation de type cahier d'école ligné (et avec taches !).