Jeunes lecteurs

Avec un lecteur passionné à la maison, nous avons pas mal cherché autour de nous pour découvrir les collections les plus sympas s'adressant aux "jeunes lecteurs". Nous allons vous les présenter pour vous donner des idées de lectures.


Voici la collection Moi, Thérèse Miaou, dans la série Premières Lectures, chez Hatier Poche. Écrits par Gérard Moncomble et illustrés par Frédéric Pillot, 10 tomes sont déjà parus.

Moi Thérèse Miaou 1

Les histoires sont racontées par Thérèse, le matou de Suzanne et ses parents. Thérèse vit pas mal d'aventures et fait preuve d'une bonne dose de caractère. Son franc-parler participe à l'humour des ouvrages.

Moi Thérèse Miaou 2

Les ouvrages comportent une trentaine de pages, dont deux pour un quizz sur l'histoire, à la fin. Toutes les pages sont illustrées, donc le texte n'est pas très long. Les caractères sont gros. Cette collection est recommandée par l'éditeur à partir de 6 ans.

Premières lectures0002

Et pour ceux qui aiment faire un "rallye lecture", voici le fichier proposé en téléchargement sur le blog Le Cartable de Sanleane.