Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
29 janvier 2013

Jeunes lecteurs : Nitou le petit indien

Jeunes lecteurs

Avec un lecteur passionné à la maison, nous avons pas mal cherché autour de nous pour découvrir les collections les plus sympas s'adressant aux "jeunes lecteurs". Nous allons vous les présenter pour vous donner des idées de lectures.


La collection "Nitou l'Indien", de Marc Cantin, illustrée par Sébastien Pelon est parue chez Castor Benjamin. Ces petits livres nous plongent dans l'univers d'un Indien d'Amérique, avec ses traditions, sa vie en tipi et le grand respect vis-à-vis de la nature dont les Indiens font preuve.

Nitou l'Indien Quel grand chasseur

Nitou est le fils du chef de sa tribu. Il vit au coeur de la nature, avec ses amis, sa copine et ceux avec qui il s'entend moins bien. Même si Nitou n'a pas la même vie que nos enfants, les thèmes abordés leur sont proches : l'amitié, le dépassement des peurs, devenir grand, le respect des animaux, etc. C'est tendre et amusant. Et le folklore amérindien rend les histoires encore plus intéressantes ! Du coup, chez nous, on joue parfois à être Nitou et ses amis... 13 tomes ont été publiés.

La malédiction du Carcajou

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Dame Biboo ! J'espère que Nitou aura autant de succès chez toi que chez nous. Et n'hésite pas pour les commentaires, c'est utile de savoir ce qui intéresse les lecteurs !
Répondre
D
Merci pour toutes ces idées de livres. Cela m'a déjà permis de découvrir des trucs supers que mes enfants aiment beaucoup. Et je coirs que je vais craquer aussi pour celui là !<br /> <br /> Je ne laisse pas souvent de commentaires, désolée, mais je tenais à te remercier. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité