Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
26 novembre 2012

Mon beau sapin... (1 mois pour fêter Noël #1)

Parce que nous aimons bien les célébrations et les activités qui vont autour, nous avons décidé de consacrer un mois à Noël. C'est donc parti pour faire la fête dès à présent !

P1020712b


Mon beau sapin

Mon beau sapin, de Mylène Rigaudie, paru chez Casterman Jeunesse, est un ouvrage de la collection "A la queue leu leu", dans laquelle nous avions déjà découvert Au feu les pompiersLe principe, c'est que ces livres reprennent les paroles de chansons populaires comme point de départ pour l'histoire.

Dans celle-ci, on peut donc fredonner ce grand classique parmi les chants de Noël, en famille, tout en découvrant tout ce que cet arbre procure aux petits animaux de la forêt. Mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime... Et on assiste ensuite à l'arrivée du Père Noël devant le sapin. Nous avons beaucoup apprécié les illustrations, toutes douces et pleines de petits détails.

IMG_3563

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité