Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
15 novembre 2012

Fabriquer un livre de la semaine

Nous avons eu un coup de coeur pour un livre de Nadine Palmaerts et Marie Paruit, paru chez Casterman JeunesseJe fabrique mes livres. L'album explique en détail comment réaliser un petit livre, avec des variantes en plusieurs tailles : pliage et découpe des pages, assemblage avec du fil et une aiguille et, bien sûr, décoration et contenu. Les modèles et propositions vont du plus simple au plus élaboré : pop-up, pages découpées selon des formes, etc.

Je fabrique mes livres

Nous avons retenu plusieurs idées dont celle de faire un petit livre de la semaine : chaque double page est consacrée à une journée. L'enfant, après avoir créé le support en lui-même, peut illustrer sa journée et la commenter (ou dicter son commentaire). Cela permet de réaliser facilement un carnet de souvenirs personnalisé que l'on aura plaisir à feuilleter par la suite !

Je fabrique mes livres (2)

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité