Dans quelques jours commencera le salon Kidexpo où nous nous rendons tous les ans. Comme l'année précédente, mon grand a fait partie du jury enfant. Il a donc pu tester les produits candidats. Sa sélection ? Ce dinosaure.

IMG_1810

Il faut dire que c'est un sacré dinosaure : un dinosaure-robot doté d'une intelligence artificielle, du nom de Pleo reborn, fabriqué par Robopolis. Là, pour le coup, mon 7 ansa choisi un jouet d'avant-garde. Pleo est donc un bébé dinosaure qui réagit au toucher et aux paroles. Il grandit (dans son comportement, pas dans sa taille, ouf !) et aime jouer et se faire caresser. Ses réactions dépendent de la manière dont on le traite, un peu comme ces petits jouets japonais qu'on trouvait partout il y a un moment, mais en beaucoup plus réaliste.

IMG_1811

Les robots ne m'attirent pas. Mais c'est vrai que ce dinosaure est mignon : ses mouvements sont fluides. Il est capable de prendre quelque chose dans sa gueule ou de se tourner vers l'enfant. Il simule plutôt bien une bête vivante.

IMG_1812

Alors, s'agit-il d'un jouet ou d'un animal de compagnie électronique ? En fait, nous ne pourrons pas nous l'offrir et nous n'en saurons pas plus, mais les enfants étaient sous le charme. Que vont-ils découvrir d'autre à Kidexpo ?