Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
15 octobre 2012

La collection Coucou cémoi

Nous venons de découvrir une nouvelle collection chez Casterman : Coucou cémoi, de petits livres pour les 3-5 ans, écrits et conçus par Sylvie Muzard.

J'habite ici Coucou cémoiT'es mon copain Coucou cémoi

Ces petits livres sont très inventifs. A la base, il s'agit de questions dont la réponse est cachée par un rabat. En soi, c'est plutôt courant dans les albums pour petits.

J'habite ici 1

Mais, surprise, la réponse n'est pas celle que l'on attendait lorsque l'on développe le rabat ! Il y en a bien une, mais sur le mode humoristique. Par contre, voyez-vous la découpe en bas de la page dépliée ?

J'habite ici 3

On retourne la page et, au verso : la bonne réponse !

J'habite ici 4

C'est ingénieux et créatif, puisque les rabats sont utilisés au-delà de ce que l'on voyait jusque-là. Mon plus jeune a beaucoup ri !                      

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité