A S'amuser Ensemble, nous aimons beaucoup les cahiers d'activités. Mais attention, pas les cahiers de vacances qui font faire du scolaire de manière à peine plus ludique qu'en classe, ni ceux dont 95 % des pages sont juste du coloriage – le coloriage pur, on n'est pas très fans.

Non, nous, nous aimons les cahiers d'activités qui proposent des jeux amusants et des découvertes vraiment intéressantes, sur des thématiques variées. Alors nous allons vous présenter nos préférés.

Cahiers d'activités


Voici une collection très originale, proposée par les éditions RMN (Réunion des Musées Nationaux) : Tableau-décalco.

Tableau décalco

Il s'agit d'oeuvres d'art présentées, de périodes variées, sous forme de triptyques cartonnés, dont deux pages sont consacrées à la peinture en grand format et une pour une version plus petite ainsi que des informations.

IMG_1943

Mais la particularité, c'est que l'oeuvre en grand format n'est pas complète. Par contre, une planche de décalcomanies permet de l'achever, en se basant sur le modèle pour une version proche de l'authentique ou en utilisant son imagination pour une version plus personnelle, car nombre d'éléments sont en nombre plus grand que l'original.

IMG_1946

C'est donc une approche concrète de l'art, crayon en main, et qui pousse à une observation fine.