Pas facile de se faire une idée du monde qui nous entoure ! Les cartes géographiques sont utiles, mais peu ludiques. Alors, découvrir l'Europe par un puzzle, c'est tout de suite plus attrayant. Nous avons essayé le Géo Puzzle Europe, de chez Gigamic (il existe également une version monde).

Géo Puzzle Europe

C'est un jeu de 58 pièces, recommandé à partir de 4 ans mais intéressant bien au-delà, et qui donne un résultat de 48 sur 40 cm (donc ok même pour une petite table).

3

Ce que nous avons beaucoup apprécié, outre l'aspect coloré, c'est que les pièces ont la forme des pays. C'est donc une approche plus sensorielle et plus réaliste à la fois. Et, du coup, on apprend sans même le réaliser :

- Maman, tu savais que la Lettonie était au-dessus de la Lituanie ?

- Oh la la, tu as vu la taille de la Roumanie ? C'est beaucoup plus grand que la Moldavie !

- Tiens, de l'Ukraine, on peut aller à la Mer Noire...

3

Et le petit frère pendant ce temps ? Hé bien, il fait des puzzles aussi, bien sûr ! Il a même essayé le Géo Puzzle Europe, encore trop compliqué pour lui, à 2 ans et demi, et pourtant, la forme particulière des pièces a semblé plus simple à ses yeux que la forme classique des puzzles.

11 Toulouse Maison (3)

En attendant, il se régale avec les puzzles où l'on associe deux pièces, comme celui-ci où la maman doit être reliée à son bébé.