A S'amuser Ensemble, nous aimons beaucoup les cahiers d'activités. Mais attention, pas les cahiers de vacances qui font faire du scolaire de manière à peine plus ludique qu'en classe, ni ceux dont 95 % des pages sont juste du coloriage – le coloriage pur, on n'est pas très fans.

Non, nous, nous aimons les cahiers d'activités qui proposent des jeux amusants et des découvertes vraiment intéressantes, sur des thématiques variées. Alors nous allons vous présenter nos préférés.

Cahiers d'activités


Voici un cahier très original : Gommettes, L'Egypte, paru aux éditions RMN (Réunion des Musées Nationaux). Il s'agit d'une collection qui présente des oeuvres diverses, qu'il faut compléter à l'aide de gommettes repositionnables. Celles-ci représentent le pied d'une sculpture, un détail d'une peinture, etc. Si on les positionne avec assez de précision, on recrée une oeuvre complète.

Gommettes égypte

Voici comment nous avons utilisé ce cahier :

- Oh la la, catastrophe ! Nous devions faire une nouvelle exposition dans le musée dès la semaine prochaine et voilà que les oeuvres que nous avons reçues sont incomplètes, c'est terrible !

- Il faut un restaurateur, alors, pour les réparer ?

- Oui, il faut un restaurateur talentueux, ce sont des oeuvres précieuses qui datent de l'Egypte antique !

- Pas de problème, je m'en charge !

Et mon courageux artiste a entrepris de réparer ces merveilles egyptiennes pour qu'elles puissent être exposées dans notre musée personnel... Bien sûr, au passage, nous en avons appris davantage sur les oeuvres concernées.

 

IMG_1629   IMG_1628

Et le petit frère, pendant ce temps ? Il colle des gommettes bien sûr !

IMG_1626