A S'amuser Ensemble, nous aimons beaucoup les cahiers d'activités. Mais attention, pas les cahiers de vacances qui font faire du scolaire de manière à peine plus ludique qu'en classe, ni ceux dont 95 % des pages sont juste du coloriage – le coloriage pur, on n'est pas très fans.

Non, nous, nous aimons les cahiers d'activités qui proposent des jeux amusants et des découvertes vraiment intéressantes, sur des thématiques variées. Alors nous allons vous présenter nos préférés.

Cahiers d'activités


Le grand livre d'activités Deyrolle

Après Mon cahier nature, nous restons dans la même thématique, mais traitée complètement différemment : voici la nature, en version Deyrolle, avec Le grand livre d'activités Deyrolle, publié chez Gallimard Jeunesse. La maison Deyrolle est célèbre notamment pour ses planches pédagogiques. 21 sont reprises dans ce cahier d'activités, de format géant, et servent de source à des jeux variés autour de la nature.

IMG_1442

On trouve ainsi des jeux classiques (labyrinthes, différences à trouver, etc.) appliqués aux planches illustrées, ainsi que des consignes pour mener à bien des projets pour faire pousser des haricots ou construire une mangeoire.