2ème étape de notre présentation de Toulouse !
Le petit train de Toulouse vous fera passer devant le Musée Saint Raymond et, en vous ramenant au Capitole, vous déposera pas très loin. En quelques minutes à pied, vous pouvez y retourner. Dans ce beau bâtiment, vous découvrirez Toulouse lorsqu'il s'agissait encore de la cité Tolosa, à l'époque romaine, aux travers de sculptures, mosaïques, bijoux et objets divers.
Les enfants adoreront plonger les mains dans des boîtes mystérieuses et tâter une sculpture du bout des doigts.
Ensuite, il leur faudra reconnaître de quel buste il s'agissait... pas facile !
En ce moment, une très chouette exposition temporaire, jusqu'au 11 novembre 2012 : Toulouse - Niel, Brut de fouilles ! S'appuyant sur un chantier de fouilles dans la ZAC de Niel, l'exposition nous met dans la peau d'un archéologue en nous faisant découvrir tant les découvertes réalisées que les techniques pour partir explorer le passé.
Nous avons particulièrement apprécié les différentes activités proposées : comme de comparer des restes de poterie pour déterminer leur origine géographique
ou d'utiliser des radios pour identifier les trouvailles ! C'est le genre d'expositions qui convient du coup à une large tranche d'âge et rend le sujet traité particulièrement vivant.