A S'amuser Ensemble, nous aimons beaucoup les cahiers d'activités. Mais attention, pas les cahiers de vacances qui font faire du scolaire de manière à peine plus ludique qu'en classe, ni ceux dont 95 % des pages sont juste du coloriage – le coloriage, on n'est pas très fans.

Non, nous, nous aimons les cahiers d'activités qui proposent des jeux amusants et des découvertes vraiment intéressantes, sur des thématiques variées. Alors nous allons vous présenter nos préférés.

Cahiers d'activités


 

Pour commencer cette nouvelle série, voici Jeux des peuples et civilisations, de Cécile Guibert-Brussel, paru chez Actes Sud Junior. 

Jeux des peuples et civilisations

C'est le cahier d'activité du Musée du Quai Branly. Ceux qui ont la chance de vivre à proximité du musée connaissent ses collections qui présentent les cultures des civilisations lointaines.

IMG_1110

Dans ce cahier, on retrouve nombre de ces objets mystérieux et des activités pour le moins originales : on crée son totem, on identifie des masques, on essaye les pochoirs japonais, on calligraphie toutes sortes d'écritures, etc. Grâce à cet ouvrage de très grand format, on voyage dans le monde entier et on explore des cultures différentes par le biais d'objets emblématiques. Voilà un programme fascinant ! Le cahier est recommandé à partir de 7 ans.

IMG_1111