Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
16 juillet 2012

Premier livre Code de la route

Quand on s'intéresse au code de la route, mais qu'on est encore bien jeune et qu'on voudrait un album accessible, il y a Mon premier code de la route, de Thierry Dedieu, publié chez Seuil.

Mon premier code de la route

On y suit une petite voiture rouge bondissante dans ses aventures, parce que la sécurité routière, ce n'est pas rien ! Une dizaine de panneaux sont ainsi expliqués et mis en situation. Pas mal pour une première approche !

Mon premier code de la route (2)

Publicité
Commentaires
S
oui, c'est clair que sur la route, ça doit être concret ! Nous sommes un cas un peu particulier puisque nous ne sommes quasiment jamais en voiture...
Répondre
A
Rien de tel que de circuler en voiture ... les panneaux passionnent les enfants. On s'est fait reprendre sans arrêt par notre fils sur nos excès de vitesse (dans les zone 10 ou 30 km/h, je vous rassure) :-)<br /> <br /> virages à droite, virage à gauche, dos d'âne ou erreur (momentanée) de stationnement .... je me suis d'ailleurs aperçue que j'avais pas mal de lacunes... il faut aussi expliquer que les règles peuvent être considérées comme les indications et qu'il ne faut pas tout suivre comme un bêta !
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité