Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
25 juin 2012

Les albums de Chamalo pour les petits

Connaissez-vous Chamalo, un chaton qui s'adresse aux petits ? Nous l'avons découvert récemment, et il y en a déjà toute une collection. Écrits par Charlotte Moundlic et illustrés par Marion Billet, ces petits livres très colorés sont publiés chez Père Castor / Flammarion.

IMG_0048

Les albums traitent des sujets du quotidien et notamment des difficultés que rencontrent les petits enfants. Dans les deux titres que nous avons lus, il s'agissait de la jalousie et d'être gardé par une baby-sitter au lieu d'être avec ses parents.

IMG_0049

En ouvrant le premier livre, j'ai remarqué que le texte était plus long que les albums que je lis généralement à mon 2 ans 1/2, et je me suis demandé s'il aurait la patience de tout écouter ou s'il risquait de tenter de tourner les pages avant que je n'arrive à finir... En fait, il s'avère que c'est parfaitement adapté à sa capacité d'attention actuelle : il est prêt à écouter plus que les courtes phrases de ses livres habituels, mais pas encore des albums nettement plus longs. Avec Chamalo, nous avons trouvé l'intermédiaire : une grande place pour les illustrations, mais un peu plus de contenu.

 Chamalo et sa baby-sitter   Chamalo est jaloux

Autre point positif : les livres sont solides et les pages peuvent être nettoyées dans le cas de petites mains sales... Nous l'avons testé !

Publicité
Commentaires
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité