Les garçons sont à la fois attirés par les animaux, et inquiets à leur approche. Nous sommes souvent allés voir les poneys du poney-club, mais sans les toucher.
Mon grand ne voulait pas faire de tour de poney tout petit, cela n'a commencé à l'attirer qu'il y a un an ou deux. Dernièrement, il a eu plusieurs occasions de monter et il a adoré !
Mon plus jeune a fait son "baptême" : première balade à dos de poney. Après un faux départ où il a voulu redescendre à peine assis, il a demandé à réessayer au tour suivant et, cette fois, était aussi à l'aise que si cela n'avait pas été une nouvelle expérience !
A. a également expérimenté le contact avec un poney en le brossant. Il s'est bien appliqué à la tâche et je l'ai trouvé comme apaisé après. R. touchait le poney du bout de l'index, en s'écriant joyeusement "Il est doux !"
C'est vrai qu'en ville, ce type de contact est malheureusement limité...
J'aime beaucoup votre blog, je vous invite à visiter le mien http://www.autourdesenfants.wordpress.com qui comporte également des articles sur des activités pour des enfants !
Bonne visite