Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour s'amuser ensemble
14 mai 2012

Un livre qui nous fait entrer dans l'époque des dinosaures !

50 surprises au temps des dinosaures50 surprises au temps des dinosaures, Jean-Luc Bizien et Emmanuel Chaunu, chez Gründ

Prêts pour l'aventure ? Dans ce livre dont on est le héros, nous jouons le rôle de Victor, jeune visiteur de la Galerie de Paléontologie qui, en voulant suivre un mystérieux animal, se retrouve plongé dans l'époque des dinosaures.

La suite dépend de nous : en fonction de nos choix, qui nous mèneront d'une page à une autre, et de notre capacité à résoudre quelques énigmes, nous allons passer entre les griffes de ces terribles créatures ou aider de mignons bébés herbivores, rejoindre notre musée de départ ou servir de casse-croûte à un T-rex aux dents acérées... Heureusement, si cela ne se finit pas très bien, on peut toujours recommencer !

50 surprises au temps des dinosaures 2

Publicité
Commentaires
S
j'ai du mal à donner un âge parce que j'ignore si les goûts de mon fils sont représentatifs de son âge ! Il a 7 ans et a beaucoup aimé, mais c'est moi qui l'ai lu et je ne sais pas s'il aurait su le lire facilement. Les énigmes sont du type détail à chercher dans l'image, par ex.
Répondre
M
Est-ce long à lire? Y-a-t-il beaucoup de pages? L'enfant est-il tenté de revenir en arrière? Les énigmes sont plutôt pour des enfants de quel âge? 4-6 ans ou 7-9 ans?<br /> <br /> Cela m'intrigue. Ca a l'air très sympa. Merci pour ce nouveau livre sur les dinosaures qui sort de l'ordinaire.<br /> <br /> Je vais aller voir s'il est dispo à la médiathèque. Si non, me conseillez vous de l'acheter?
Répondre
Ressources pour s'amuser ensemble
  • Une pincée de magie, un maximum d'éclats de rire, un soupçon de fantaisie, une grande curiosité et de la créativité, des idées de toutes sortes, voilà notre recette pour s'amuser en famille au quotidien ! Apprentissages ludiques, loisirs créatifs, jeux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité